Accéssibilité

 

La chaine de déplacement doit être accessible dans sa totalité à toute catégorie de handicap : malvoyants, non-voyants, muets, sourds malentendants, handicapés (personnes en fauteuil), personnes agées, personnes avec charges. Elle comprend les trottoirs, les espaces publics, les voiries, les établissements recevant du public (ERP), les installations ouvertes au publics (IOP). En savoir plus

 

Cheminement

Tapis traversé par un profilé en U servant de guide. Qu'ils soient posés ou encastrés, les tapis situés devant les portes d'accès aux bâtiments et dans les halls doivent présenter la dureté nécessaire pour ne pas gêner la progression d'un fauteuil roulant. Ils ne doivent pas créer de ressaut de plus de 2 cm.

Profilé guide

Profilé en U servant de guide  

Les rails et les barrettes de guidage au sol permettent aux personnes aveugles et mal-voyantes un cheminement d'un point A à un point B. Elles détectent les cannelures ou guide par balayage ou par suivi du rail.
Barrettes podotactiles servant de cheminement.

Barrettes de guidage

 

 

Clous podotactile

Les dalles à clous podotactiles constituent des bandes d'éveil à la vigilance, elles permettent d'attirer l'attention sur la présence d'un escalier, d'une traversée de route ou d'un danger. Le sytème de protubérances en quinconce permet de marquer l'arrêt devant un obstacle.
Concernant les normes d'implantation des bandes de vigilance, nous consulter.

Clous podotactiles

Clous podotactiles inox formant un bande de vigilance en haut d'un escalier afin de signaler un obstacle.
2DMAT, vous propose une large gamme de clous ou plots podotactile en inox 304 ou 316, en laiton, en alu, etc...nous consulter.

Bande de vigilance

 

 

 



              

 


 

Top